Randonnée

Le Samedi 10 août 2019, l’association a rajouté à sa liste de manifestations ; une randonnée. Celle-ci a relié Saint-Anthème au château. Cette randonnée était accompagnée de récits historiques et anecdotes sur la commune et le château de la Roue, les deux étant intrinsèquement liés. Cette première édition sera possiblement réitérée l’année prochaine.

Journées Portes Ouvertes 2019

Cette année, les journées portes ouvertes annuelles se sont étalées sur le week-end entier, permettant aux visiteurs de profiter plus longuement de ces ouvertures exceptionnelles. L’Association a réalisé cette année des activités de dessins pour les plus jeunes, parallèlement aux visites guidées qui ont fait le bonheur des visiteurs.

Juin 2019

Le samedi 1er juin de 9H30 à 17H00 sera organisé une journée de débroussaillage, à laquelle nous espérons vous voir nombreux. Pique-nique et outils de travail seront de mise.

Portes ouvertes : août 2018

Lors de la journée portes ouvertes du 4 août dernier,  l’équipe a bravement installée tout son matériel dès l’aube.

Des visites guidées ont été réalisé par les jeunes, au grand bonheur des visiteurs. Des boissons gratuites étaient fournies au curieux. Parfait! En cette période de canicule.

Le rez-de-chaussée était ouvert au public, une grande première pour ces années 2010. Dans celui-ci, été exposé du matériel moyenâgeux réalisé par Axel et Thomas.

JUIN 2018

La période estivale débute sous la pluie, mais malgré cela l’équipe se prépare à relancer cette année avec une grande journée du 4 août.

Une randonnée est en cours d’organisation, elle sera menée par les volontaires de l’association qui sont grandement sollicités! Elle se déroulerait pour le moment la veille du 4 août. Elle débuterait dans le bourg de Saint-Anthème et s’achèverait au château de la Roue.

Septembre 2017

Journée portes ouvertes du 5 août 2017

Le 5 août dernier se sont retrouvés en cette journée, les membres de l’association de la Roue pour faire découvrir le site exceptionnel qu’est celui du château de la Roue. Axel Ferragne et Thomas Beaudoux se sont affairés à préparer le site, en le décorant un minimum avant de commencer de nettoyer la cour. Ils ont été à la rencontre des curieux, invités à entrer et découvrir le Cœur du site. Les visiteurs étaient attentifs et émerveillés par l’histoire du château et des seigneurs qui l’ont édifié.

Mme PERREIN propriétaire du site, leur a aussi parlé, de l’association et de son objectif. Celui de rendre au site son état originel. Tout ça autour d’un apéritif pour tous ces visiteurs, qui sont repartis le sourire aux lèvres. Enchantés par le travail que nous réalisons depuis quelques années maintenant.

Un grand remerciement, à toutes ces aimables personnes venues admirer le travail de toute une équipe de bénévoles, passionnée du monde médiévale et de l’histoire de notre verte contrée. Lors d’une petite visite au temps des chevaliers